top of page
IMG_3180.jpeg

Maxime CORDIER

Diplômé des Universités de Nice Sophia-Antipolis et d’Aix-en-Provence (Master II de droit des Transports Maritime Terrestre et Aérien), Maxime CORDIER débute sa carrière professionnelle à Paris en 2001, au sein d’une société spécialisée dans le commerce international, puis intègre un groupe dans lequel il développe une connaissance généralisée en droit de l’entreprise.

 

Il acquiert par la suite des connaissances pratiques du monde du commerce international en s’installant à Sydney.

 

Admis au Barreau de Paris en 2006, il développe ses compétences en collaborant au sein de deux cabinets spécialisés en droit du commerce international et des transports internationaux.

 

Il intègre la SCP SCHMILL & LOMBREZ en 2011, cabinet dont il devient associé en 2016.

 

Maxime CORDIER parle couramment l’anglais.

 

Il a développé, au cours de sa carrière, une grande connaissance des procédures judicaires, ce qui lui permet de représenter ses clients, entreprises et particuliers devant l’ensemble des juridictions de première instance et d’appel en France, ainsi que devant les juridictions arbitrales en France comme à l’étranger.

 

Maxime CORDIER bénéficie d’une solide expérience en matière de contentieux du droit de l’entreprise et du commerce international et intervient dans le domaine commercial, des assurances et des procédures d’exécution.

bottom of page